Un style haussmannien au cœur des Chartrons

papier peint tête de lit de chambre

En ce début de mars, je vous emmène dans le quartier des Chartrons, le long du fleuve de la Garonne.

C’est au Nord du centre-ville historique de Bordeaux, qu’un couple et ses enfants ont choisi de rénover un appartement de style Haussmannien. Je les ai accueilli à mon showroom, aux Chartrons rue notre dame à Bordeaux afin de connaître leurs attentes décoratives et définir ensemble la solution qui les comblera. Ils souhaitaient mettre en valeur leur chambre avec du papier peint.

Situé au dernier étage de l’immeuble, l’appartement présente des espaces lumineux et spacieux ainsi qu’une hauteur de plafond remarquable. C’est dans la suite parentale que le couple souhaite que j’apporte ma collaboration. Ils désirent retrouver l’esprit Haussmannien dans leur chambre, jusqu’ici peint entièrement en blanc.

En accord avec leurs goûts et attentes, je leur propose de mettre en valeur leur tête de lit avec un papier peint de la marque OMEXCO. Après plusieurs propositions, et commande d’échantillons, c’est le motif de la collection Élégance qui retient leur attention. Vendu au mètre*, ce papier peint, aux dessins damas évoque les décors de palais du 18ième siècles. Ils garde cependant une touche contemporaine. Ce papier peint se décline dans une large gamme de couleurs gris perle, blanc crème en passant par des tons plus osés tel que le rouge bordeaux ou le bleu royal.

Le choix du couple

Papier peint table de chevet

Papier peint chambre

Papier peint chambre

Ici, le couple a été séduit par le modèle gris perle qui s’harmonise, parfaitement, avec un mobilier classique chic. De plus, ce revêtement a une particularité qui en fait son charme. Son touché délicieux est semblable à de la soie. De même, à l’œil nous percevons la combinaison de l’aspect soyeux de la viscose avec le fil de lin irrégulier et plus rugueux. Cette singularité offre un cachet surréaliste à la pièce qui en devient une œuvre d’art.

papier peint tête de lit de chambre

Papier peint Élégance en tête de lit

Par ailleurs, la suite parentale présente, derrière le mur de la tête de du lit un dressing, puis un couloir menant à la salle de bain privée du couple. Ce passage de communication est également décoré du papier peint Elegance. Ainsi, nous retrouvons le thème central de cette suite qui est le style Haussmannien.

papier peint dans le couloir

Couloir assorti à la tête de lit

papier peint dans couloir

Papier peint Omexco

 

 

 

* Les références imprimées et teintes par espacement sont en 90 cm de large, les lins en 91 cm. Nous les vendons toutes au mètre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.