La pose et l’entretien des émaux de Briare

La pose et l’entretien des émaux de Briare, vous questionnent. Vous avez craqué pour les émaux de Briare et souhaitez poser vous-même votre mosaïque ? Découvrez comment poser des plaques d’émaux de Briare, mais aussi comment entretenir ce revêtement de sol et de mur.

La pose des émaux de Briare

Les émaux de Briare, s’ils peuvent être vendus sous forme de mosaïque à assembler soi-même, peuvent aussi être commercialisés sur une trame de fibre en verre. Cette dernière solution offre un véritable avantage au moment de la pose.Comme pour un carrelage classique ou une faïence, le fait que vos émaux de Briare soient placés sur un filet en fibre de verre vous permet de bénéficier d’une plaque à coller sur votre support final.

Pour une pose au sol, utilisez du ciment-colle et un peigne spécial. Étalez le ciment-colle de manière uniforme sur le sol grâce au peigne. Ensuite, placez vos plaques d’émaux de Briare et utilisez si besoin un marteau en caoutchouc et un niveau. Cela vous permet de vous assurer d’une pose parfaite de chaque plaque d’émaux. Si le ciment sort au niveau des joints, retirez le surplus afin d’obtenir un résultat le plus esthétique possible.

Crédence en Emaux de Briare

Pour une pose au mur, le concept est le même. Toutefois, vous devez utiliser un tasseau ou des vis pour soutenir la mosaïque sur plaque.

Laissez sécher durant au moins 12 heures. Ensuite, préparez votre joint en utilisant de la poudre à laquelle vous additionnerez de l’eau selon les recommandations du fabricant sur l’emballage. Une fois que vous avez obtenu une pâte souple et homogène, étalez le joint sur les émaux de Briare avec une spatule en caoutchouc. Faites pénétrer dans les interstices pour obtenir un joint bien homogène. Retirez le surplus sur les émaux. Frottez légèrement avec un chiffon doux, n’utilisez pas d’eau qui risquerait de creuser les joints.

Le lendemain, utilisez un chiffon avec du vinaigre blanc pour redonner de l’éclat à vos émaux de Briare ternis par le joint.

L’entretien des émaux de Briare

Les émaux de Briare s’entretiennent de manière est assez simple comme un sol en grès cérame émaillé. Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits gras. La plupart du temps, utiliser une serpillère et de l’eau chaude peut suffire. Pour un entretien quotidien, cette solution simple et naturelle est parfaite. En effet, elle n’agresse ainsi pas votre sol émaillé.

Les produits à utiliser pour entretenir votre sol en émaux de Briare? Diluer un peu de savon noir dans de l’eau chaude ou quelques gouttes de produit vaisselle. Retrouverez également quelques produits ménagers tout à fait naturels pour un sol propre et pour conserver l’éclat de vos émaux.

Votre sol en émaux de Briare est taché? Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, notamment pour les traces de rouille ou de calcaire, mais aussi pour les matières collantes. Attention, ne mettez pas trop de vinaigre blanc et rincez bien après nettoyage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.