CONSEILS & POSE DE LA PIERRE NATURELLE

Tous les types de supports sur lesquels la pierre naturelle est posée doivent être correctement séchés, stables, exempts de pièces amovibles, de poussière, d’huiles, de graisses, de cires ou de peintures. Avant de poser les artefacts doivent être soigneusement vérifié et les dimensions, épaisseurs, nettoyage, finitions, pièces endommagées, etc. doivent être vérifiés. AGGLOTECH décline toute responsabilité si des pièces défectueuses sont placées.

Pour poser le terrazzo sur une chape, une colle déformable avec prise et hydratation est indiquée rapide (notre fournisseur recommande Granirapid Mapei). Nous recommandons la pose avec la technique « beurrer » « flottant » (double étalement) pour augmenter l’adhésion du produit sur le support. Il est conseillé de disposer du sol après 2-3 jours en utilisant un produit spécifique pour joint élastique. Pour toutes les informations connexes aux produits utilisés pour la pose (poses, charges, etc.), il est nécessaire de se référer aux fiches techniques des

fabricants

AVERTISSEMENT

Pour l’implantation de marches sur des supports soumis à de fortes vibrations ou à des dilatations (rampes préfabriquées, rampes en bâtiments préfabriqués, bords de piscine, tours en béton, etc.), il est conseillé d’utiliser un adhésif polyuréthane à deux composants très performant afin de rendre le collage très flexible (Keralastic Mapei- Superflex Kerakoll).

Pose collée

Pour l’installation des marches d’escalier, nous recommandons l’utilisation d’une colle déformable avec prise et hydratation rapide (Granirapid Mapei – Kerakoll H 40 Marmorex mélangé avec du latex Top Latex). Il est conseillé de poser avec la technique de « beurinage flottant » (double étalement) pour augmenter l’adhérence du produit. Il convient également de rappeler qu’un joint de dilatation de min. 1 cm de tout points de tension (mur). Pour toutes informations relatives aux produits utilisés pour la pose (poses, charges, etc.) il est nécessaire de se référer aux fiches techniques du fabricant.

Pour la pose traditionnelle de mortier, nous recommandons l’utilisation d’un mélange de sable et de ciment très sec afin de créer un lit de ponte stable et pas trop humide. Nous recommandons aussi étaler sur le lit de pose et sur la marche un « coulis » emballé avec le produit Kerakoll TAK (Adhésif spécifique pour pose fraîche) afin d’améliorer l’adhérence. Immédiatement après la pose (en été), il est absolument recommandé de recouvrir l’escalier d’un film plastique pendant au moins une semaine. Cette opération évite une perte d’humidité trop rapide qui pourrait la provoquer aux phénomènes d’embarquement. Il convient également de rappeler qu’un joint de dilatation de min. 1 cm de tout point de tension (mur).

Arborescence Sud Ouest est disponible pour toutes les demandes techniques.

Entretien

Le Terrazzo est déjà traités avec un agent d’imprégnation hydro-oléofuge qui donne à la

surface une bonne protection de base.

Pour maintenir le Terrazzo en parfait état, il est nécessaire de suivre nos instructions.

Le formulaire suivant doit être remis à toute personne chargée de l’entretien. En cas de non-conformité, la garantie du produit expirera.

LE TERRAZZO NE DOIT PAS ÊTRE TRAITÉ AVEC :

• Produits acides (risque de corrosion de la surface)

• Produits à base d’alcool (il existe un risque d’élimination de l’agent d’imprégnation)

NETTOYAGE INITIAL APRÈS L’INSTALLATION

Utilisez des détergents neutres sans acide, à utiliser conformément aux instructions du fabricant.

TRAITEMENT PROTECTEUR

Après le nettoyage, appliquez un traitement hydrofuge sur le terrazo, afin de rendre la surface entière parfaitement protégée.

NETTOYAGE QUOTIDIEN

Utilisez un détergent neutre pour pierres naturelles, à utiliser conformément aux instructions du fabricant.

IMPORTANT

Pour un entretien parfait du terrazzo, la saleté doit être éliminée régulièrement.

Le nettoyage quotidien doit donc être effectué correctement et efficacement.