Le zellige écaille de poisson pour décorer une cuisine ou une salle de bain!

zellige bleu-vert

Tellement graphiques et mystérieux, vous aurez vous aussi un petit faible du zellige écaille de poisson. En crédence ou sur tout un mur, dans une salle de bain ou une cuisine, il y a pour tous les goûts ! Ce zellige peut également être utilisé dans les pièces de vie, notamment sur une cheminée ou dans une niche.

Le zellige à écailles est un modèle qui refait surface dans le style Art déco. Leur forme arrondie permet de donner un côté chaleureux et apaisé à la pièce et un style unique et authentique.

 

Le zellige (terre cuite émaillée) est une technique ornementale typique de l’architecture maghrébine. Le principe consiste à assembler les carreaux pour réaliser un décor géométrique.

Le Zellige est originaire du Moyen-Orient. Il est apparu au Maroc au Xe siècle. Au départ, les carreaux de zellige étaient déclinés dans des tons de blancs à bruns puis dans des tons de verts, bleus et jaunes à partir du XIVe siècle. Aujourd’hui, il existe une palette de couleurs très large aux nuances variées.

Par ailleurs, le zellige en forme de petite écaille de poisson est en train de devenir la dernière tendance. Il s’agit d’un carrelage particulier pour personnaliser votre intérieur !

 

La magie du zellige écaille de poisson

Le zellige à écailles est devenu une « tendance ». On le voit partout. Ce qui est magique avec ce carrelage, ce sont les nuances et la façon dont cette céramique prend la lumière.

Le zellige donne du caractère à n’importe quel décor. De plus, il séduit de plus en plus les architectes d’intérieur et décorateurs. Il est souvent utilisé pour apporter de la chaleur à un intérieur trop contemporain.

Le zellige à écailles est principalement utilisé dans les cuisines et salles de bain. Il peut être posé de différentes manières : juste au mur, total look, à mi-mur, plan de travail, pourtour de baignoire… Les idées ne manquent pas !

 

Un carrelage qui revient en force

Le zellige écaille de poisson est un classique qui revient en force avec la tendance Art déco. Les rondeurs permettent de rompre avec le côté rectiligne des meubles que l’on trouve dans la cuisine ou la salle de bain. Ce zellige apporte à ces pièces un style rétro et féminin.

Concernant la couleur, la palette disponible est très étendue. Le blanc de lin et le vert d’eau et le noir restent une valeur sure. Chacun trouvera la couleur qui lui plaira ! D’ailleurs, personne ne peut rester indifférent à ces carreaux en forme d’écailles de poisson.

 

Entretenir le zellige écaille de poisson

En général, le zellige ne demande aucun entretien particulier. En cas de salissures, on peut tout simplement utiliser une éponge imbibée au savon naturel pour le laver.

Il est également possible d’utiliser un mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine pour nourrir et protéger le zellige écaille de poisson dans une salle de bain, une cuisine… ou une autre pièce.

 

Poser le zellige écaille de poisson dans une cuisine ou une salle de bain est une excellente idée de décoration. C’est un revêtement mural marocain qui s’impose dans les quatre coins du monde.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.