,

Exemple d’une rénovation de cuisine en carreaux de ciment

Aménagement d'une cuisine ouverte

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter la rénovation d’une splendide échoppe bordelaise. Lors de leur venue au showroom aux Chartrons Rue Notre Dame à Bordeaux, les propriétaires souhaitaient orner leur demeure de carreaux de ciment afin d’apporter du caractère et du cachet aux espaces de vies. Leur impératif était de garder les meubles de cuisine existants. Donc il a fallu démonter la cuisine existant, poser les carreaux de ciment, et reposer à nouveau les meubles de cuisine.

Description du projet

J’ai beaucoup apprécié leur projet de rénovation et je leur ai proposé quelque produit en adéquation avec leurs attentes. Pour la cuisine, ils ont immédiatement craqué pour le modèle Lisbonne*.  En effet, ses motifs floraux agrémentés de blanc, gris et jaune s’harmonisaient à merveille avec le reste de la décoration. De plus, le jaune apporte luminosité et chaleur dans la cuisine. Cette pièce, souvent trop peu négligé en décoration intérieure, est  cependant symbole de convivialité.  C’est pour cela que les propriétaires ont eu un coup de cœur pour ce modèle qui comblait tous leurs désirs.

PHOTO DE LA CUISINE

Cuisine en chantier

Travaux de la cuisine avec des carreaux de ciment

Rénovation de la cuisine avec des carreaux de ciment

Rénovation du sol de la cuisine en carreaux de ciment

Cuisine avec des carreaux de ciment

Cuisine rénovée avec des carreaux de ciment

Aménagement d'une cuisine ouverte

Exemple de carreaux de ciment

 

 

 

 

 

 

 

D’autre part, la cuisine étant ouverte sur le salon, ils ont décidé de rajouter une légère bande de carreaux de ciments autour de la cheminée. Ce rappel  décoratif, très souvent utilisé par les architectes d’intérieur, permet de moderniser la pièce. Cette astuce a beaucoup plu aux propriétaires qui semblaient ravies du résultat.

PHOTO DE LA CHEMINÉE

Cheminée avec des carreaux de ciment

Habillage du parterre d’une cheminée

Le modèle de carreaux de ciment Lisbonne insuffle aux espaces de vies  un dynamisme authentique. De plus,  renforcé par la teinte jaune, ce carreau de ciment transmet énergie et bonne humeur qui ravira les habitants de cette demeure.  Ainsi, le mélange de ce motif traditionnel avec une décoration épurée donnera un look contemporain et cosy  très apprécié.

Par ailleurs, subjugués par les carreaux de ciments, les propriétaires de l’échoppe bordelaise ont désiré agrémenter leur entrée avec le modèle Pachalik Orange, en stock à Bordeaux. Ses motifs floraux traditionnels et ses courbes raffinés conviennent parfaitement à un petit espace.  De plus, sa couleur flamboyante et unique transmet chaleur et caractère dans la même dynamique que le motif choisit pour la cuisine. Il émane également un chic et une élégance qui ravira les amoureux des belles choses.

PHOTO DE L’ENTREE

Carreaux de ciment dans une entrée

Rénovation d’une entrée en carreau de ciment

L’intégration des carreaux de ciments dans la rénovation de l’échoppe bordelaise est réussie. Ce revêtement chic transmet cachet et dynamisme à la demeure. Cette dernière met en évidence le mélange des matières : le bois du parquet et les carreaux de ciments. Une association enivrante qui apporte tout le charme à  cette échoppe.

La pose et le traitement des carreaux de ciment ont été réalisés par un carreleur professionnel.

* Sur commande.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.